style2
Environnement du béton -> Avantages du béton ->

Confortable

Températures confortables…

Le béton préfabriqué est un matériau thermiquement inerte. Il permet de stocker l’énergie thermique et de la libérer progressivement plus tard.

… été comme hiver

En été, le béton préfabriqué fait en sorte qu’il ne fasse pas trop chaud dans l’habitation. La chaleur accumulée est répartie dans le temps, rendant le conditionnement d’air superflu. En hiver, l’énergie solaire est stockée dans le béton et restituée plus tard

.

Des pièces plus saines…

Avec ses lignes simples et ses angles adoucis, le béton préfabriqué peut être facilement nettoyé et les poussières, source d’aggravation de l’asthme par exemple, ne s’accumulent pas sur la surface lisse et dure

.

… sans poussière

Dans l’utilisation quotidienne, le béton préfabriqué est entièrement inerte et ne libère donc pas de gaz, de substances toxiques ou de composés organiques volatils (COV). Cela signifie que les patients allergiques peuvent respirer facilement car le béton préfabriqué ne favorise pas le ‘syndrome des bâtiments malsains’.

Calme à la maison…

Dans les bâtiments, les éléments préfabriqués sont synonymes de calme. Grâce à leur densité élevée, ils garantissent l’intimité et étouffent efficacement les bruits. Les blocs de maçonnerie en béton constituent ainsi le choix idéal, surtout pour les logements. Ils répondent comme aucun autre matériau de construction aux exigences strictes des nouvelles normes acoustiques.

… et sur le chantier

Le montage de structures en béton préfabriqué ne génère pas de vibrations et ne nécessite pas de découpes ou autres procédés bruyants. Les chantiers sont plus calmes, ce qui présente un avantage considérable pour les riverains comme pour les ouvriers.

Une aide pour les passants

Les techniques de texturisation peuvent être utilisées pour conférer une surface plus rugueuse aux éléments préfabriqués. Ceci est particulièrement utile dans des zones pavées très fréquentées, dans les escaliers et les rampes d’accès pour éviter les chutes ou les glissades dues au verglas ou à l’humidité.